Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

Patinage

Championnats canadiens sur courte piste: Charles Hamelin victorieux au 1500 m

Publié | Mis à jour

Le patineur de vitesse Charles Hamelin a signé une première victoire aux Championnats canadiens sur courte piste en s’imposant en finale du 1500 m, samedi, à l'aréna Maurice-Richard de Montréal.

«Je me sentais vraiment mieux qu’hier (vendredi), a lancé l’athlète de Sainte-Julie. Au 1000 m j’ai eu une troisième place, un résultat très satisfaisant. Puis, au 1500 m, j’avais les jambes pour faire tout ce que je voulais faire. C’était ma première victoire de la fin de semaine, mais j'espère que ce n’est pas la dernière.»

Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, s’est classé deuxième sur la distance, devant le Montréalais Pascal Dion.

Pour sa part, Cédrik Blais a remporté la finale du 1000 m. Le patineur de Châteauguay s’était également imposé vendredi, au 500 m. Dion a quant à lui obtenu la deuxième place. Il s’agissait de sa troisième médaille de la fin de semaine.

«La première journée m'a vraiment donné confiance, a admis Dion. Quand j'ai commencé la compétition, je ne savais pas trop où je me situais par rapport aux autres patineurs. Mais j’avais de bons objectifs en tête et ça m’a vraiment bien guidé dans mes premières courses.»

Sarault récidive

Du côté féminin, Courtney Sarault a enlevé les honneurs du 1500 m. L’athlète de Moncton, déjà gagnante du 500 m, a devancé la Britanno-Colombienne Jamie Macdonald et la Montréalaise Alyson Charles au fil d’arrivée.

Au 1000 m, la victoire est allée à Charles. Sarault s’est classée deuxième et Macdonald, troisième.

Les Championnats canadiens prendront fin dimanche avec la présentation des deuxièmes épreuves de 1000 m et de 500 m.