Alouettes

La première demie coule les Alouettes

Publié | Mis à jour

Une production de 20 points dans les deux premiers quarts aura finalement permis aux Blue Bombers de vaincre les Alouettes de Montréal par la marque de 31-14, vendredi soir, à Winnipeg.

Alors que les Moineaux tentaient de revenir de l’arrière en fin de match, Johnny Manziel a lancé une interception qui a complètement bousillé les chances de son équipe d’effectuer une remontée. Les Blue Bombers ont inscrit un touché sur la séquence suivante, quand Chris Streveler a franchi la ligue des buts avec une course d’une verge.

Le quart-arrière de 25 ans des Alouettes était de retour comme partant pour une première fois depuis le 11 août. Il a terminé son match avec 17 passes complétées en 24 tentatives pour les gains de 208 verges. Manziel a également couru cinq fois pour 29 verges.

Dans la défaite, le porteur de ballon William Stanback a bien fait avec une performance de 71 verges sur 12 courses. L’unique touché des Oiseaux dans ce duel a été marqué par Antonio Pipkin sur une faufilade du quart au troisième quart.

Un début de match difficile

Les vainqueurs ont inscrit 10 points sur les deux premières possessions. Le botteur Justin Medlock a d’abord réussi son premier de trois placements dans cette partie sur la première séquence des siens. Sur la suivante, Matt Nichols a trouvé Andrew Harris sur 10 verges pour compléter une série de huit jeux avec un majeur.

Avant la fin de la première demie, Medlock a ajouté trois points et le porteur de ballon Kienan Lafrance a inscrit un touché avec une course de sept verges. Considérant que l’attaque des Alouettes n’a jamais inscrit plus de 24 points cette saison, la tâche semblait déjà ardue pour les hommes de Mike Sherman après 30 minutes de jeu.

Dans le camp des Blue Bombers, il s’agit d’une première victoire en cinq départs. Ceux-ci pointent au quatrième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football (LCF), tandis que les Montréalais sont bon dernier de la section Est avec leur fiche de 3-10.

Manziel tentera d’obtenir une première victoire dans la LCF le dimanche 30 septembre, quand les Alouettes recevront des Roughriders de la Saskatchewan au Stade Percival-Molson.