Crédit : AFP

Golf

Championnat du circuit de la PGA: Tiger Woods toujours à égalité en tête

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième journée consécutive, Tiger Woods partage la tête du Championnat du circuit de la PGA, présenté à Atlanta en Géorgie.

L’Américain de 42 ans a joué 68 (-2) vendredi, lors de la deuxième ronde, et se retrouve avec un cumulatif 133 (-7). Le Tigre a été rejoint au sommet par le Britannique Justin Rose, qui a remis une carte de 67 (-3).

Woods aurait été fin seul en tête s’il n’avait pas trébuché au 16e fanion. L’ex-numéro un mondial a commis un double boguey, alors qu’il avait déjà retranché trois coups. Il s’est cependant assuré de garder son rang avec un oiselet sur le dernier trou. Au total, Woods a réussi cinq oiselets et commis un boguey.

«Ce n’est pas un terrain facile, a indiqué Woods au réseau Golf Channel, après sa ronde. Il faut s’accrocher et faire des normales. Je n’ai pas aussi bien joué qu’hier (jeudi), mais je me suis battu. J’ai pu réussir une ronde sous la normale.»

Pour sa part, Rose a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys. Le numéro un mondial était troisième après 18 trous.

Les meneurs sont poursuivis par Rory McIlroy. L’Irlandais a frappé 68 (-2) coups lors de la deuxième ronde et est fin seul au troisième échelon.

Co-meneur avec Woods la veille, l’Américain Rickie Fowler a connu une journée difficile avec performance de 72 (+2).

À moins deux après neuf trous, tout s’est écroulé pour Fowler qui a commis quatre bogueys sur le dernier neuf. Il pointe maintenant au huitième rang en compagnie de son compatriote Kyle Stanley.

Les Américains Billy Horschel, Patrick Cantlay et Justin Thomas, ainsi que l’Espagnol Jon Rahm sont tous à égalité au quatrième rang, en vertu de leur cumulatif de 136 (-4).