Crédit : Dario Ayala / Agence QMI

MLS

Marc Dos Santos dans la mire des Earthquakes?

Publié | Mis à jour

À la recherche d’un nouvel entraîneur-chef en prévision de la prochaine saison, les Earthquakes de San Jose pourraient se tourner vers l’ancien pilote de l’Impact de Montréal Marc Dos Santos.

D’après l’analyste de soccer de la chaîne TVA Sports Vincent Destouches, le nom du Québécois de 41 ans figure sur une courte liste de candidats. Certains médias ont aussi évoqué les noms de Caleb Porter et de Guillermo Barros Schelotto pour le poste chez les Quakes. Ceux-ci ont congédié leur instructeur Mikael Stahre, lundi, et son adjoint Steve Ralston le remplacera sur une base intérimaire pour le reste de la campagne.

Dos Santos est une figure connue dans le nord de la Californie car il a dirigé les Deltas de San Francisco en 2017, menant ceux-ci vers le titre de la North American Soccer League. Au début de la présente année, il a été embauché à titre d’assistant par le Los Angeles FC. Le Montréalais a été à la barre de l’Impact de 2009 à 2011, avant l’arrivée du Bleu-Blanc-Noir en Major League Soccer (MLS).

San Jose (4-16-8) affiche le pire dossier de la MLS et est déjà éliminé.