Les Sénateurs ont échangé leur capitaine Erik Karlsson ainsi que l’ailier québécois Francis Perron aux Sharks de San Jose, la semaine dernière, obtenant en retour Chris Tierney, Dylan DeMelo, Josh Norris, Rudolfs Balcers, ainsi qu’un choix de premier tour en 2019 ou 2020 et une sélection de deuxième ronde en 2019.
Selon ce que rapportait notre journaliste Louis Jean à l'émission «Dave Morissette en direct» sur les ondes de TVA Sports, mardi soir, l'attaquant Mark Stone pourrait être le prochain à partir.
«Ce qu’on m’a dit, c’est que Mark Stone ne veut plus être à Ottawa. Il ne veut plus jouer à Ottawa. Il est frustré, car il voit la direction vers laquelle le club s’en va. L’équipe n’est pas capable de retenir ses bons joueurs.»
Louis Jean ajoute toutefois «un bémol», puisque l'attaquant de 26 ans «pourrait et devrait être le prochain capitaine des Sénateurs». Ce rôle et la possibilité que les jeunes se développent rapidement pourraient-ils le convaincre de demeurer à Ottawa?
Rappelons que Stone est seulement sous contrat pour la prochaine saison. Il empochera 7,35 millions$.
La réponse
Au cours de l’avant-midi, le principal intéressé a nié vouloir quitter la capitale fédérale.
«Le dernier mois fut excellent pour moi. J’ai apprécié les quatre années précédentes et je souhaite demeurer ici», a-t-il mentionné aux médias.
Les «Sens» avaient refilé Karlsson et l’ailier québécois Francis Perron aux Sharks de San Jose, la semaine dernière, obtenant en retour Chris Tierney, Dylan DeMelo, Josh Norris, Rudolfs Balcers, ainsi qu’un choix de premier tour en 2019 ou 2020 et une sélection de deuxième ronde en 2019.
Écoutez les explications de Louis Jean dans la vidéo, ci-dessus.