Justin Rose

Photo : Justin Rose Crédit : AFP

Golf

Justin Rose devient le nouveau numéro un mondial

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le Britannique Justin Rose est devenu le nouveau numéro un mondial de golf après sa deuxième place au Championnat BMW, lundi, à Philadelphie.

Il s’agit d’une première dans la carrière du golfeur de 38 ans, qui était quatrième avant le dernier tournoi de la PGA. Rose détrône ainsi l’Américain Dustin Johnson, qui occupe maintenant le deuxième rang.

Les Américains Brooks Koepka et Justin Thomas, ainsi que l’Italien Francesco Molinari complètent le top 5 mondial.

Tiger Woods a fait un bond de cinq rangs et occupe maintenant le 21e échelon mondial, alors que le vainqueur du Championnat BMW, Keegan Bradley, est passé du 66e au 31e rang.

Pour sa part, le Canadien Adam Hadwin se pointe au 55e rang.

Du côté féminin, le top 5 est resté inchangé, ce qui signifie que la Sud-Coréenne Sung Hyun Park est toujours au sommet, suivie de la Thaïlandaise Ariya Jatanugarn, ainsi que de ses compatriotes So Yeon Ryu et Inbee Park. C’est l’Américaine Lexi Thompson qui ferme la marche.

Quant à elle, la Canadienne Brooke M. Henderson a perdu un rang, se retrouvant maintenant au neuvième échelon. Alena Sharp est 187e, Briattany Marchand 204e, Anne-Catherine Tanguay 302e et finalement Maude-Aimée Leblanc pointe au 317e rang.