SPO-BKO-BKN-2014-NBA-FINALS---GAME-FIVE

Crédit : AFP

NBA

Retraite confirmée pour le Français Boris Diaw

Publié | Mis à jour

Le Français Boris Diaw a rejoint ses anciens coéquipiers des Spurs de San Antonio Tim Duncan et Manu Ginobili dans le club des récents retraités de la NBA, jeudi.

Le joueur de basketball de 36 ans a lui-même partagé la nouvelle par l'entremise d'une vidéo sur son compte Instagram où il discute sur un bateau avec une autre figure de longue date des Spurs, le Français Tony Parker. Celui-ci a également quitté l'équipe cet été, optant toutefois pour prolonger sa carrière avec les Hornets de Charlotte.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This is it.... It was a good run.... Full video in bio @_tonyparker09 @ronnyturiaf @bros_stories

Une publication partagée par Borisdiaw (@diawboris) le

Durant sa carrière de 14 saisons, Diaw a surtout joué avec les Spurs, formation avec laquelle il a remporté un championnat en 2014. L’athlète originaire de Cormeilles-en-Parisis, non loin de Paris, avait alors pris part aux 23 rencontres de l’équipe pendant les éliminatoires.

Repêché en première ronde (21e au total) par les Hawks d’Atlanta en 2003, Diaw a d’abord porté les couleurs de cette formation. Il a aussi évolué avec les Suns de Phoenix, les Hornets de Charlotte et le Jazz de l’Utah. Le Français n’avait pas joué dans la NBA lors de la récente saison.