Crédit : AFP

Golf

PGA : Bryson DeChambeau complète la remontée et remporte un deuxième tournoi consécutif

Publié | Mis à jour

Après avoir joué une magnifique ronde de 63 la veille, l’Américain Bryson DeChambeau a poursuivi sur sa lancée, lundi, lors de l’ultime ronde du Championnat Dell Technologies et a remporté les grands honneurs pour un deuxième tournoi consécutif.

DeChambeau avait également été couronné au tournoi The Northern Trust, la semaine dernière au New Jersey.

Le champion a remis une carte de 67 (-4) et a terminé sa fin de semaine de travail avec un cumulatif de 268 (-16), soit deux coups devant son plus proche poursuivant, le Britannique Justin Rose.

Dans la dernière ronde, DeChambeau a amassé six oiselets et commis deux bogueys.

Quant à Tiger Woods, il a dû se contenter de la normale, réalisant trois oiselets, un boguey et un double boguey.

L’ex-numéro un mondial du golf a frappé 277 (-7) coups en 72 trous, ce qui le positionne au 24e rang avec six adversaires.

La ronde de la journée appartient à Phil Mickelson, qui a joué 63 (-8). L’Américain de 43 ans ne connaissait pas particulièrement un bon tournoi, mais sa ronde ultime lui a permis de faire un bond de 38 places au classement et de prendre le 12e rang en compagnie de sept autres golfeurs, dont Brooks Koepka, Jordan Spieth et Rory McIlroy.

Pour sa part, le meneur après 54 trous, le Mexicain Abraham Ancer, a croulé sous la pression.

Il a remis une carte de 73 (+2) et a terminé à égalité au septième rang avec quatre autres individus.

L’unique Canadien à fouler les allées du TPC Boston, Adam Hadwin, a pris le 21e rang en raison de son cumulatif de 276 (-8). Il partage cette position avec deux collègues.