Dell Technologies Championship - Round Three

Crédit : AFP

Golf

Dell Technologies Championship/3e tour: la surprise Ancer

Publié | Mis à jour

Le Mexicain Abraham Ancer est l'inattendu leader du Dell Technologies Championship, comptant pour les play-offs de fin de saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA), avant le quatrième et dernier tour qui aura lieu lundi à Norton.

Ancer, 144e mondial, a rendu une carte de 65, soit six coups sous le par, pour un total de 200 (-13).

L'athlète, qui dispute à 27 ans sa première saison sur le circuit PGA, a commencé sa journée avec trois birdies consécutifs et un total de six sur les neuf premiers trous.

Mais avant de viser sa première victoire, Ancer va devoir résister à un peloton fourni de prétendants.

A commencer par l'Américain Bryson DeChambeau: lauréat le week-end dernier du Northern Trust, la première des quatre épreuves des play-offs, il a encore fait des étincelles avec une carte de 63 (-8) qui l'a ramené à un coup de la tête (201, -12).

Il partage la deuxième place avec l'Anglais Tyrrell Hatton, tandis que l'Australien Cameron Smith et l'Anglais Justin Rose sont 4e ex aequo, à deux longueurs du leader (202, -11).

DeChambeau, 12e mondial à 24 ans, a impressionné son partenaire du jour, Tiger Woods, qui pourrait être aussi son partenaire en Ryder Cup en attendant leurs sélections probables mardi.

«C'est un joueur fantastique, on fait souvent des parcours d'entraînement ensemble, mais c'est la première fois qu'on jouait ensemble, c'est un grand joueur», a admiré le "Tigre".

Woods s'est, lui, replacé à la 16e place avec une carte de 68 (-3) pour un total de 206 (-7).

En revanche, le N.1 mondial, l'Américain Dustin Johnson, a passé une mauvaise journée: il a rétrogradé de 17 places (33e) avec sa carte de 72 (+1) pour un total de 209 (-4).

Le Dell Technologies Championship est la deuxième des quatre épreuves des play-offs de fin de saison qui est ouverte aux 100 premiers joueurs du classement mondial annuel.

La 3e épreuve, le BMW Championship, opposera la semaine prochaine 70 joueurs et la saison sur le circuit PGA se terminera par le Tour Championship, où les 30 meilleurs joueurs de l'année sont en concurrence pour une prime mirobolante de 10 millions de dollars (8,6 M EUR) pour le vainqueur.