Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods fait un bond de 36 rangs

Publié | Mis à jour

L’ex-numéro un mondial de golf Tiger Woods a remis une carte de 66, soit cinq coups sous la normale, samedi, lors de la deuxième ronde du Championnat Dell Technologies, présenté au Massachusetts.

Ayant joué un décevant 72 (+1) la veille, Woods a fait un bond de 36 places au classement et son cumulatif de 138 (-4) le positionne au 21e rang avec sept adversaires, dont Brooks Koepka et Rory McIlroy.

Le «Tigre» a réussi cinq oiselets et n’a pas commis de faux pas, lors de cette deuxième journée d’activité sur les allées du TPC Boston.

C’est l’Américain Webb Simpson qui a pris la tête. Il a réalisé une performance de 63 (-8) et a retranché 11 coups après 36 trous. L’athlète de 33 ans a teinté sa ronde du jour d’un magnifique aigle à la normale cinq du 18e fanion.

Simpson est poursuivi par un duo de Britanniques composé de Justin Rose et de Tyrrell Hatton, qui ont respectivement joué 67 (-4) et 63 (-8). Leurs cumulatifs de 132 (-10) les place à un seul coup du meneur.

Meneur après 18 trous, Rose a réussi cinq oiselets, mais a fauté au 14e fanion.

Pour sa part, le Canadien Adam Hadwin n’est pas bien loin de la tête, alors qu’il pointe à égalité au septième rang avec huit autres golfeurs.

Samedi, il a remis une carte de 68 (-3), pointage qu’il avait également joué vendredi.

Quant à lui, Phil Mickelson a tout juste évité la coupure en réalisant un score de 72 (+1) pour la deuxième journée consécutive.