FBN-SPO-DALLAS-COWBOYS-V�ARIZONA-CARDINALS

Crédit : AFP

NFL

Une décision surprenante des Cowboys

Publié | Mis à jour

Ces jours-ci, les 32 équipes de la NFL dévoilent leurs formations finales de 53 joueurs, c’est donc dire que plusieurs vétérans ont été libérés.

Chez les Vikings du Minnesota, l’ailier défensif Briand Robison n’a pas fait la coupure finale. Le vétéran de 35 ans a passé 12 saisons dans l’uniforme mauve et jaune des Vikings. Ce dernier aurait indiqué au réseau NFL Network vouloir poursuivre sa carrière dans la NFL. Comme plusieurs des joueurs ayant subi le même sort, il sera libre de négocier avec une autre équipe.

Dans le camp des Cowboys de Dallas, une page se tourne avec la libération du botteur de Dan Bailey. Celui-ci est considéré comme le meilleur botteur de l’histoire de la franchise. Il détient d’ailleurs le record de l’équipe pour le plus grand nombre de bottés de précision avec 186. En 2017, il avait raté quatre rencontres en raison d’une blessure à une cuisse.

Le porteur de ballon des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre Mike Gillislee devra également se trouver du travail ailleurs. L’état-major des Pats lui a préféré Jeremy Hill, qui est un ancien des Bengals de Cincinnati. Gillislee avait signé un contrat de 6,4 millions $ pour deux ans la saison dernière avec la formation de Bill Belichick. En 2017, il avait amassé 383 verges au sol et cinq touchés en neuf parties.

Pas seulement des vétérans

Les Ravens de Baltimore ont libéré leur tout premier choix (26e au total) du repêchage de 2015 Breshad Perriman. Le receveur de passes avait raté l’ensemble de sa saison recrue et n’a jamais été en mesure de faire sa place chez les réguliers des Ravens par la suite. En 27 rencontres, il a capté 43 passes pour 576 verges et trois majeurs.

En bref

Après 10 saisons dans l’uniforme des Bengals, le joueur de ligne défensive Michael Johnson n’a su convaincre l’organisation qu’il méritait du temps de jeu. Cincinnati sauvera donc 6,1 millions sur leur masse salariale.

À New York, les Giants ont conclu que Mark Herzlich ne faisait plus le travail. Le secondeur portait les couleurs de cette équipe depuis 2011.

Devant probablement faire face à une suspension de quatre parties pour usage de substances interdites, le receveur de passes Martavis Bryant a été libéré par les Raiders d’Oakland. Il avait été acquis des Steelers de Pittsburgh, lors du dernier repêchage de la NFL, en retour d’un choix de troisième tour.