Crédit : AFP

Golf

LPGA : Hall conserve la tête, Tanguay améliore son sort

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième journée de suite, la Britannique Georgia Hall a terminé au sommet du classement de la Classique Cambia à Portland, samedi, alors que la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a connu sa meilleure ronde de la semaine.

Au troisième engagement, Hall a remis une carte de 69 (-3) et a retranché un total de 18 coups en 54 trous. Elle a débuté sa journée de boulot avec un boguey au premier fanion et n’a pas péché par la suite, réussissant même quatre oiselets.

Elle est pourchassée par l’Australienne Minjee Lee, qui a deux coups de retard. Cette dernière a joué 68 (-4).

Quant à elle, Tanguay a fait un bond de 55 places grâce à une performance de 67 (-5). Son cumulatif de 210 (-6) la place au 12e rang avec sept autres golfeuses. L’athlète originaire de Québec avait tout juste évité le couperet la veille. Samedi, elle a réussi cinq oiselets et n’a commis aucun faux pas.

Tanguay n’est cependant pas la meilleure Canadienne en lice, puisque les Ontariennes Brittany Marchand et Brooke M. Henderson la devance.

Marchand pointe au quatrième rang à égalité avec la Japonaise Ayako Uehara et Henderson est sixième avec cinq adversaires. Elles ont respectivement joué 70 (-2) et 74 (+2) lors de la troisième ronde.