Divisional Round - New Orleans Saints v Minnesota Vikings

Crédit : AFP

NFL

La saison de Jerick McKinnon est terminée

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon partant des 49ers de San Francisco Jerick McKinnon a subi une grave blessure à un genou, samedi, lors d’une pratique.

Les résultats d’une résonnance magnétique ont confirmé que le porteur de 26 ans s’était déchiré un ligament croisé antérieur et sa saison 2018 est terminée.

«Il [McKinnon] a fait un changement de direction, lors du dernier jeu de la pratique, a indiqué l’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan, au réseau NFL Network. Il a fait ce changement de direction alors que personne n’était proche de lui. Il est simplement tombé.»

McKinnon avait raté la majeure partie du camp d’entraînement des siens en raison d’une blessure au mollet.

«Aujourd’hui [samedi], c’était la première journée où nous lui permettions de pratiquer avec ses coéquipiers, a ajouté l’entraîneur.

L’absence du porteur pourrait avoir un gros impact sur la saison des «Niners», puisque Shanahan comptait l’utiliser à outrance en raison de ses talents pour attraper des passes, en plus de ses qualités de porteur.

McKinnon a signé un pacte de quatre ans et 30 millions $ avec la formation de la Californie, lors de la dernière saison morte.

Le champ arrière des 49ers était déjà amputé de Matt Breida en raison d’une blessure à une épaule. Avec l’absence de McKinnon, ce sera le vétéran Alfred Morris qui devra agir à titre de partant.