Tiger Woods

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods: 2018 est «l'une de mes meilleures saisons»

AFP

Publié | Mis à jour

L'ancien roi incontesté du golf Tiger Woods a présenté jeudi la saison 2018 comme "l'une de ses meilleures" après avoir réussi un convaincant retour au premier plan, à 42 ans, et malgré quatre opérations du dos entre 2014 et 2017.

«C'est l'une de mes meilleures saisons, quand on prend en compte que je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire, je n'en avais absolument aucune idée», a rappelé Woods à la veille du coup d'envoi du Dell Technologies Championship, deuxième des quatre épreuves de fin de saison qui débute inhabituellement un vendredi, lundi étant férié aux Etats-Unis.

«Le fait d'être arrivé à ce stade de la saison est vraiment très enthousiasmant pour moi», a constaté le joueur aux 14 titres du Grand Chelem.

«L'avenir est radieux pour moi, car il y a un an ce n'était pas le cas, je ne savais pas ce que je pouvais espérer. Maintenant, je sais que l'avenir est en quelque sorte prometteur», a ajouté le «Tigre».

S'il ne s'est pas imposé cette année sur le circuit professionnel américain (PGA), Woods a flirté à plusieurs reprises avec la victoire.

Il a terminé à la 2e place du Valspar Championship en mars et surtout du Championnat PGA début août, il est brièvement passé en tête du British Open lors du 4e tour en juillet avant de terminer à la 6e place.

Il a fait un bond impressionnant au classement mondial -du 674e rang en janvier au 26e désormais-, et a obtenu son billet pour les play-offs de fin de saison pour la première fois depuis 2013 et devrait, sauf incroyable surprise, être sélectionné mardi pour la Ryder Cup qui aura lieu fin septembre en France.

Woods ne désespère pas d'ajouter un 80e titre PGA à son palmarès avant la fin de la saison.