MLS

Laurent Ciman serait transféré à Dijon

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Los Angeles FC Laurent Ciman devrait prochainement être transféré au Dijon FCO, en France.

C'est ce qu'a appris notre journaliste Nicolas A. Martineau, samedi. Un autre club, en Belgique, serait également dans la course pour obtenir ses services, mais Dijon serait largement en avance.

Ciman n’était pas de la formation du LAFC, vendredi soir, lors du match des siens contre le Galaxy.

Le joueur de 33 ans n'est pas blessé. L’entraîneur du LAFC, Bob Bradley, aurait déterminé que Ciman n’allait pas être assez concentré sur le match, préférant donc utiliser Walker Zimmerman et Danilo Silva dans la charnière centrale.

Bradley a indiqué, après la rencontre, qu’il ne savait pas si Ciman avait disputé son dernier match avec l’équipe.

Toujours selon notre journaliste, le défenseur espérait obtenir une prolongation de contrat au LAFC, où il souhaitait demeurer, mais ne pouvait convaincre l'organisation de la lui accorder.

Ciman a évolué pendant plus de dix ans dans son pays natal, avec le RSC Charleroi, Club Brugge et le Standard de Liège. Passé à l’Impact à l’hiver 2015, il a été nommé défenseur de l’année en MLS à la fin de la saison.

Après trois saisons à Montréal, le Belge a été échangé en décembre dernier au Los Angeles FC, équipe d’expansion de la MLS, en retour du Finlandais Jukka Raitala et du Canadien Raheem Edwards. Une transaction qui lui a fortement déplu, au départ.

Nommé capitaine du LAFC au début de la présente saison, Ciman a marqué trois buts en 2018 avec la formation californienne.

À l’international, le défenseur a représenté son pays à plusieurs reprises à partir de 2010, participant notamment à l’Euro 2016. Il a été le dernier joueur retranché par la Belgique avant la tenue de la dernière Coupe du monde.