SPO-HKO-HKN-PITTSBURGH-PENGUINS-V-OTTAWA-SENATORS---GAME-SIX

Crédit : AFP

Sénateurs

Erik Karlsson prêt à rester au Canada pour longtemps

Publié | Mis à jour

Ce n'est pas vrai qu'Erik Karlsson ne veut pas d'une prolongation de contrat à long terme avec une formation canadienne, dans l'éventualité d'un échange.

Le principal intéressé aurait lui-même contacté le réseau Sportsnet vendredi afin de nier son désintérêt pour les équipes au nord de la frontière canado-américaine, véhiculé par la chaîne FOX Sports Midwest.

Jeudi, plusieurs sources ont indiqué que le défenseur suédois, gagnant de deux trophées Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, préférait évoluer pour une équipe américaine.

Âgé de 28 ans, Karlsson deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison s'il n'appose pas sa signature au bas d'un nouveau contrat.

La saison dernière, le premier choix des Sénateurs en 2008 a inscrit son plus bas total de points depuis la saison 2010-2011, récoltant 9 buts et 53 mentions d'aide en 71 parties. Il a tout de même terminé à égalité au premier rang des pointeurs chez les Sénateurs d'Ottawa, formation qui a terminé au 30e et avant-dernier échelon la saison dernière.