Alouettes

Johnny Manziel retrouve ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Johnny Manziel, a finalement retrouvé ses coéquipiers, jeudi matin, lors d'un entraînement où il est plutôt passé pour un figurant à l'aube de l'affrontement face aux Argonauts de Toronto au Stade Percival-Molson.

Le doute persiste à savoir si «Johnny Football» enfilera l'uniforme, vendredi. Il est soumis au protocole relatif aux commotions cérébrales depuis qu’il a été frappé solidement dans un affrontement contre le Rouge et Noir d’Ottawa, le 11 août.

Antonio Pipkin devrait être le quart-arrière partant pour un deuxième match consécutif.

Du respect pour les Argonauts

À propos des Argonauts, Chip Cox a été particulièrement élogieux envers ses adversaires, lorsqu’interrogé plus tôt cette semaine.

«Ils ont des champions dans cette équipe, a indiqué le vétéran de 13 saisons. Leur entraîneur (Marc Trestman) et leur directeur général (Jim Popp) sont des champions. Ils vont être bons et nous ne pouvons les prendre à la légère. Nous devons nous présenter sous notre meilleur jour, car ce ne sera pas un match facile. Ce sera peut-être même notre match le plus difficile de la saison.»

Les «Argos» sont au deuxième rang de la conférence de l’Est de la Ligue canadienne de football avec une fiche de 3-5. La troupe de Trestman s’amène à Montréal avec confiance, ayant remporté ses deux derniers duels.

Afin de briser la séquence des Torontois, l’entraîneur-chef des Alouettes, Mike Sherman, est conscient que sa formation devra faire mieux que la semaine dernière, alors qu’ils ont été vaincus 40 à 24 face aux Eskimos, à Edmonton.

«Il faudra mieux jouer en défensive, a expliqué l’entraîneur. Nous devons les forcer à faire deux jeux et sortir du terrain. En offensive, nous devons être le plus longtemps possible sur le terrain. Nous devons faire les jeux-clés. La semaine dernière, nous avons raté tellement de jeux importants, qui auraient pu faire une différence dans la rencontre.»

Les Alouettes n’ont pas remporté de victoire à domicile depuis le 11 août 2017 alors qu’ils avaient vaincu ces mêmes Argonauts par le pointage 21-9.