Impact

Mancosu blessé, tout se complique

Publié | Mis à jour

Les options à la position d'attaquant sont peu nombreuses, et la situation pourrait s'être compliquée davantage mercredi matin.

C'est que l'attaquant italien de l'Impact de Montréal, Matteo Mancosu, a été contraint de quitter l'entraînement, visiblement blessé à la suite d'un contact avec le défenseur latéral Chris Duvall.

Traité par les physiothérapeutes du onze montréalais, l'ancien du FC Bologne en Serie A italienne a quitté la surface gazonnée en voiturette. On ignore la gravité de la blessure pour l'instant, mais Quincy Amarikwa pourrait bien avoir sa chance sur le XI partant.

«Les blessures font partie du milieu professionnel. Dans ce contexte, il s'agit pour moi d'être prêt pour l'éventualité où je pourrais être appelé», s'est exprimé le nouveau-venu de l'Impact. «J'ai cherché l'occasion de me faire valoir, et Montréal m'a donné cette chance. Maintenant, je veux montrer que je veux produire.»

Amarikwa était d'ailleurs sur le terrain lors des derniers instants du match de samedi. Une fin de match dont tous les joueurs vont certainement se rappeler.

Après tout, cette victoire a permis à l'Impact de se maintenir en 6e position dans l'Est. Le hic, c'est que les équipes derrière sont en mission. Le Toronto FC n'accuse que 9 points de retard avec deux matchs en mains sur les Montréalais.

La formation de Rémi Garde sera d'ailleurs en sol torontois samedi. En début de saison, l'Impact a gagné 1-0 face au TFC à Montréal.

«En plus d'être un derby, ça va être un match important», résume en quelques mots Saphir Taïder.

«C'est un derby longue distance, souligne Rudy Camacho, sourire aux lèvres. On n'a pas l'habitude d'une telle distance en France. Voilà, pour nous, ça demeure un match comme les autres même si pour les gens d'ici, ç'a plus d'importance. »

Peu importe la distance, les Ultras rempliront deux autobus et seront près de 150 à faire le voyage pour supporter les leurs.

Voyez le reportage de Nicolas A Martineau dans la vidéo ci-haut.