Johnny Manziel

Photo : Johnny Manziel Crédit : Marc Desrosiers / Agence QMI

Alouettes

Johnny Manziel encore absent

Agence QMI / Benoît Rioux

Publié | Mis à jour

À nouveau absent de l’entraînement mardi, le quart-arrière des Alouettes de Montréal Johnny Manziel retrouvera le terrain cette semaine, possiblement dès mercredi.

L’entraîneur-chef Mike Sherman a dévoilé l’information, au terme de la séance, à propos de celui qui suit le protocole relatif aux commotions cérébrales.

«Je pense qu’il sera correct pour s’entraîner à l’extérieur demain (mercredi) ou si c’est jeudi, ce sera jeudi, a indiqué Sherman. Selon ce que je sais, il va bien, les tests sont bons. On voulait le garder à l’intérieur aujourd’hui (mardi).»

Même si les chances semblent minces, l’entraîneur n’a pas exclu la possibilité d’envoyer Manziel dans la mêlée, vendredi, lors du match prévu à Montréal contre les Argonauts de Toronto.

«Tout dépend de quoi il aura l’air à l’entraînement et de la façon dont il se sent», a dit Sherman.

Manziel a subi une commotion cérébrale pendant le match contre le Rouge et Noir d’Ottawa, le 11 août.

De bons mots pour Pipkin

Peu importe la décision qui sera prise concernant Manziel, il demeure évident que le jeune quart-arrière Antonio Pipkin, 23 ans, a fait bonne impression, samedi dernier, malgré une défaite de 40-24 subie contre les Eskimos, à Edmonton.

«Je pense qu’il a vraiment fait du bon travail pendant le match, a vanté Sherman, qui a d’ailleurs remis Pipkin avec les joueurs réguliers pour la plupart des répétitions à l’entraînement de mardi. Il a fait des choses pendant le dernier match qui peuvent nous aider à gagner, mais on a raté certains jeux qui auraient pu être de gros jeux. J’ai été impressionné par sa pratique, aujourd’hui (mardi). C’est un bon jeune, il travaille fort et prend réellement son rôle au sérieux.»

Dans le revers de la semaine dernière, Pipkin a complété 14 de ses 25 passes pour des gains de 217 verges. Il a réussi un touché, mais été victime d’une interception.

Bowman présent, Sutton absent

Si Sherman préfère attendre avant d’identifier le quart-arrière qui fera face aux Argos, il a laissé savoir que l’ailier défensif John Bowman, qui se remet d’une déchirure partielle à un biceps, devrait effectuer un retour au jeu. Celui-ci s’était blessé lors de la rencontre du 3 août contre les Tiger-Cats de Hamilton.

«Il voulait jouer la semaine dernière, a révélé Sherman. Il se sentait assez bien pour jouer, mais les médecins pensaient qu’on devait le protéger pour éviter qu’il aggrave sa blessure durant le match. Il est prêt à revenir et il a connu une bonne pratique.»

Le porteur de ballon Tyrrell Sutton, qui s’est blessé à un quadriceps contre les Eskimos, sera pour sa part tenu à l’écart et son absence pourrait se prolonger pendant quelques semaines.

Le centre arrière québécois Patrick Lavoie, privé de l’entraînement mardi, représente également un cas incertain en vue du match de vendredi.