Carey Price

Photo : Carey Price Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Carey Price dévoile une nouvelle pièce d'équipement

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canadiens de Montréal, Carey Price, a dévoilé le nouveau plastron de CCM, qui se conformera aux restrictions qui seront imposées par la Ligue nationale de hockey (LNH) la saison prochaine.

Le magazine «InGoal» spécialisé sur les hommes masqués a publié des photos exclusives de Price avec cette pièce d’équipement, lundi.

Le cerbère enfilait alors le nouveau plastron pour une quatrième fois seulement. Il est un peu hésitant quant à la différence que ce changement apportera.

«Je sais ce qu’ils (les membres de la LNH) essaient d’accomplir, a dit Price au magazine "InGoal". Je ne sais pas si ça fonctionnera par contre. C’est une si petite différence. Je ne sais pas s’ils obtiendront les résultats qu’ils espèrent. C’est difficile à expliquer.»

Price croit qu’un espace situé sur le côté de son épaule pourrait poser problème puisque celui-ci laisse à découvert le haut de son bras, particulièrement lorsqu’il se colle à son poteau.

«Je n’insinue pas que le ciel est en train de tomber, a-t-il précisé. Mais je crois que nous devons nous assurer que ce ne soit pas exagéré et que les gens soient confortables. La dernière chose que tu souhaites, c’est que les gardiens évitent la rondelle.»

La nouvelle réglementation concernant la taille des plastrons devait être instaurée la saison dernière, mais elle avait finalement été repoussée d'un an. Elle entrera donc en vigueur en 2018-2019. 

 

Sujets