T.J. Graham

Photo : T.J. Graham Crédit : Marc Desrosiers / Agence QMI

Alouettes

T.J. Graham libéré par les Alouettes

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont libéré le receveur de passes T.J. Graham, mardi, envoyant du même coup un message à tous ceux qui évoluent à cette position.

«T.J. est un bon jeune, je l’aime beaucoup et c’est une bonne personne, je ne lui souhaite que le meilleur, mais je suis certain que les joueurs dans ce vestiaire comprennent ce qui se passe», a simplement commenté l’entraîneur-chef Mike Sherman, laissant les journalistes lire entre les lignes.

Graham a fait parler de lui pour les mauvaises raisons, samedi, en échappant une potentielle passe de touché durant la défaite contre les Eskimos. Globalement, les receveurs des Alouettes ont raté plusieurs jeux depuis le début de la saison, échappant d’ailleurs quelques passes, le week-end dernier. Graham avait alors été limité à une réception, soit un jeu de 15 verges.

«Ça devient contagieux quand on commence à échapper des passes, a relaté Sherman. Il faut continuer de pratiquer et éviter que le ballon se retrouve au sol.»

B.J. Cunningham a été le meilleur receveur des Alouettes, jusqu’ici cette saison, avec 396 verges de gains par la voie des airs. Il a aussi réussi trois touchés. Pour le reste, c’est parfois plus compliqué.

Buama-Mafuta sur l’équipe d’entraînement

Graham, un Américain de 29 ans, n’a pas été le seul joueur à subir le couperet, mardi. Le demi défensif Joe Rankin et le secondeur Michael Hill ont également été retranchés.

En retour, les Alouettes ont ajouté à l’équipe d’entraînement le receveur de passes Jamari Staples et le joueur de ligne défensive Trésor Buama-Mafuta, un Montréalais ayant évolué pour les Spartiates du Vieux-Montréal et par la suite, au niveau universitaire, pour les Huskies de Saint Mary’s.