Rémi Garde

Photo : Rémi Garde Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Club de foot Montréal

De l’intérêt pour Rémi Garde à Bordeaux?

Publié | Mis à jour

À la recherche d’un nouvel entraîneur après la virulente sortie de l’Uruguyaen Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux pourraient s'intéresser à l’actuel instructeur de l’Impact de Montréal, Rémi Garde.

C’est du moins ce qu’a suggéré L'Équipe vendredi, tout en précisant que Thierry Henry, Jurgen Klinsmann et Laurent Blanc seraient également des candidats.

Garde a dirigé l’Olympique lyonnais pendant trois saisons entre 2011 et 2014, en première division française, avant d’effectuer un court passage chaotique à la barre d’Aston Villa, en Angleterre. Il s’est joint à l’Impact en novembre dernier, acceptant un pacte de trois ans.

Pour sa part, Poyet a littéralement explosé en conférence de presse, jeudi soir, après une victoire des siens (2-1 face à Mariupol) en Ligue Europa. Il était hors de lui en raison de l'absence de l'attaquant Gaëtan Laborde à l'hôtel en matinée. Laborde était en fait à Montpellier, avec qui il s'alignera désormais. Toutefois, Poyet n'avait pas été mis au courant de la transaction.

La direction des Girondins n'a pas mis de temps à réagir, suspendant l'entraîneur, selon plusieurs médias français. Ce dernier devrait être renvoyé aussi tôt que la semaine prochaine, même si un rapprochement est toujours théoriquement possible.