Crédit : COURTOISIE/MARDIS CYCLISTES DE LACHINE

Cyclisme

Mardis cyclistes de Lachine : place à la grande finale!

Publié | Mis à jour

Les athlètes participant aux Mardis cyclistes de Lachine 2018 se livreront une ultime bataille mardi, lors de la finale de l’événement qui couronnera les champions des différentes catégories.

À quelques heures du départ de la 10e et dernière étape de l’événement, la formation Les Espoirs de Laval Primeau Vélo est en bonne position pour mettre la main sur la Coupe de la Relève masculine alors qu’Arnaud Beaudoin (317 points) et Matisse Julien (271 points) mènent largement au classement général.

Les Dynamiks de Contrecoeur sont quant à elles les favorites pour remporter la Coupe de la Relève féminine avec Allyson Webb Charland (318 points) et Iris Gabellier (227 points) qui dominent le classement après neuf étapes.

Du côté de la Coupe Pro-Élite féminine, Raphaële Lemieux (956 points) est déjà loin devant ses rivales et sera impossible à arrêter dans sa quête d’un autre titre aux Mardis cyclistes de Lachine.

La compétition sera toutefois chaudement disputée dans les autres catégories, particulièrement dans la catégorie Pro-Élite masculine. Forts de leurs récents succès au Grand Prix Cycliste de la Matapédia, Hendrik Pineda et Olivier Brisebois (Probaclac/Devinci Cycling Team) tenteront de contrecarrer les plans du meneur actuel. Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling). Le retour de coureurs ayant récemment participé au Tour de l’Utah devraient également faire monter l’intensité d’un cran.

Comme le pointage de la dernière course est doublé, de nombreuses surprises pourraient survenir.

Des cyclistes de partout au Québec, mais aussi des États-Unis, de la France et de la Nouvelle-Zélande ont pris part à cette 41e édition du fameux critérium urbain, qui a reçu 1660 inscriptions.