Milos Raonic

Photo : Milos Raonic Crédit : AFP

Coupe Rogers 2019

Amère déception pour Milos Raonic

Publié | Mis à jour

Une mauvaise surprise attendait les amateurs de tennis de Toronto en début de soirée mercredi alors que Milos Raonic s’est incliné devant le jeune Américain Frances Tiafoe sur le court central.

Le joueur de 20 ans, qui connaît une belle ascension cette année lui ayant permis de grimper jusqu’au 41e rang, l’a emporté en des manches de 7-6 (4), 4-6 et 6-1 devant des gradins à moitié vides.

Le long délai causé par la pluie a découragé bien des amateurs alors que plusieurs ont préféré se diriger vers le court de la Banque Nationale pour assister à la spectaculaire victoire de Denis Shapovalov.

Raonic avait atteint la ronde des quarts de finale à ses trois dernières participations à la Coupe Rogers à Toronto. Il s’agit donc de sa sortie la plus hâtive ici depuis 2010.

Rappelons que Raonic avait perdu dès son premier match contre Adrian Mannarino l’an dernier à Montréal, mais il était alors aux prises avec une blessure.

Du jeu trop prévisible

«Oui, c’est un résultat fort décevant, a déclaré Raonic en conférence de presse. Je suis surtout déçu de m’être montré aussi généreux durant ce match. Après avoir remporté la deuxième manche, je me suis mis à précipiter les choses lors de mes services au lieu de prendre mon temps. Ça m’a fait mal. Mon jeu est devenu trop prévisible et Tiafoe a bien joué lors de la manche décisive.»

En forçant un sourire, Raonic a indiqué que sa seule consolation est de ne pas avoir subi de blessure au cours de ce tournoi!