Rogers Cup Montreal - Day 2

Crédit : AFP

Coupe Rogers 2019

Victoria Azarenka sans pitié pour Kristina Mladenovic

Publié | Mis à jour

Victoria Azarenka n’a fait qu’une bouchée de Kristina Mladenovic, mardi soir, au premier tour de la Coupe Rogers. L’ancienne numéro un mondiale a disposé de la Française en deux manches de 6-0 et 6-1.

Contrainte à l’abandon la semaine dernière en quart de finale du tournoi de San Jose en raison de maux de dos, la Bélarusse de 29 ans en a rassuré plusieurs, mardi, avec sa prestation sur le court central du stade IGA. Tout en jambes et en puissance, celle qui occupe présentement le 95e rang mondial n’a mis que 55 minutes pour se débarrasser de son adversaire.

De fait, Azarenka a été très efficace au service, réussissant 70 % de ses premières balles. Elle a remporté 75 % des points lorsque son premier service était en jeu. Elle a également été dominante en fond de terrain, ce qui lui a permis de briser son adversaire à cinq reprises.

Pour sa part, Mladenovic n’a pas été l’ombre d’elle-même. L’ancienne joueuse du top 10, qui a reculé au 59e rang mondial, n’a obtenu aucun point de bris et n’a remporté que 33 % des points disputés.

Il s’agit pour elle d’une 10e défaite au premier tour cette saison.

Au deuxième tour, Azarenka se mesurera à la Britannique Johanna Konta.