SPO-MARDIS CYCLISTES DE LACHINE

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Cyclisme

Mardis cyclistes : le meneur seul contre tous

Publié | Mis à jour

Le meneur dans la catégorie Pro-Élite, Marc-Antoine Soucy, devra se débrouiller seul, lors de l’avant-dernière course des Mardis cyclistes de Lachine, mardi soir.

En effet, les collègues de Soucy au sein de la formation Silber Pro Cycling seront absents de l’étape en raison de leur participation au Tour de l’Utah.

Cette situation pourrait faire le bonheur de Hendrick Pineda (Probaclac/Devinci Cycling Team) qui est à 134 points du leader. Ce dernier pourra compter sur la force de frappe de ses coéquipiers pour se rapprocher de Soucy en vue de la dernière étape.

Pineda sera également en confiance, car il a remporté le Championnat québécois de critérium, lors du week-end.

Chez les femmes, il n’y a aucun doute que Raphaële Lemieux (indépendante) remportera les grands honneurs, elle qui possède une insurmontable avance de 447 points sur sa plus proche poursuivante. Il sera cependant intéressant de voir si une compétitrice sera en mesure de lutter avec elle pour la victoire d’ici la fin de la compétition.

Lemieux a remporté l’ensemble des courses auxquelles elle a pris part lors de cette édition. Elle est aussi la championne des deux dernières années.