Crédit : SARAH-JADE CHAMPAGNE/AGENCE QMI

Coupe Rogers 2020

Rebecca Marino ne se qualifie pas pour le tableau principal

Publié | Mis à jour

La Canadienne Rebecca Marino n'a pas été en mesure de se qualifier pour le tableau principal de la Coupe Rogers, dimanche, à Montréal.

Elle a perdu face à la Chinoise et cinquième tête de série du tableau des qualifications, Qiang Wang, en deux manches de 7-5 et 6-4.

Visiblement déçue du résultat, la favorite de la foule a tout de même regardé le côté positif.

«Ça fait partie de l'expérience de rejouer contre des joueuses de ce niveau et je vais mettre cet acquis dans ma poche arrière», a-t-elle expliqué en conférence de presse à la suite de son match.

«J'ai perdu le match, mais je suis quand même heureuse dans cette situation. Je peux rivaliser avec ce type de joueuse et c'est positif pour la suite des choses», a-t-elle ajouté.

Marino a particulièrement eu de la difficulté avec sa première balle de service, ne réussissant que 51 % de ses tentatives.

La native de la Colombie-Britannique effectue un retour sur le circuit de la WTA cette saison, après avoir passé les cinq dernières années loin des terrains de tennis, en raison notamment de problème de dépression. Elle se situe présentement au 310e échelon mondial et se donne des objectifs réalistes pour le reste de la saison.

«Si je peux faire les qualifications d'un Grand Chelem, je vais être contente, mais après une pause de cinq ans, je dois prendre ça tranquillement et continuer de progresser», a relativisé la joueuse de 27 ans.

Marino, qui a déjà atteint le 38e rang du classement de la WTA, reprendra l’action la semaine prochaine dans sa province natale, alors qu'elle participera au tournoi de Vancouver.