Coupe Rogers 2020

Serena Williams se retire de la Coupe Rogers

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

L’Américaine Serena Williams a annoncé samedi son retrait de la Coupe Rogers de Montréal, évoquant des raisons personnelles.

Ainsi, l’Allemande Tatjana Maria évite un passage par les qualifications et prendra la place de Williams – 26e joueuse mondiale - au tableau principal. Elle affrontera donc la Française Alizé Cornet (34e) au premier tour.

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, a cependant tenu à demeurer positif à la suite de l’annonce du forfait de la célèbre joueuse américaine.

«C'est sûr que certains amateurs auraient bien aimé la voir mais quand les gens achètent des billets, c'est pour voir plusieurs matchs et je crois qu'ils vont en avoir pour leur argent», a-t-il tenu à rappeler, lors d’une entrevue avec le réseau LCN.

«On a 22 des 25 premières joueuses mondiales et il y aura des batailles formidables», a-t-il ajouté.

«Je pense que les gens vont découvrir de nouvelles joueuses, celles qui vont écrire l'histoire du tennis féminin dans les prochaines années», a poursuivi le dirigeant, en nommant entre autres la Russe Daria Kasatkina, la Japonaise Naomi Osaka et la Lettone Jelena Ostapenko.

Dure défaite

Williams a encaissé un cuisant revers de 6-1 et 6-0 aux mains de la Britannique Johanna Konta à sa dernière sortie, mardi, en 16es de finale du tournoi de San Jose. Elle vit d’ailleurs une période délicate entre sa carrière de joueuse et de sa vie de mère de famille.

«J'ai tellement de choses à gérer que je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur cette défaite, d'autant que je n'étais clairement pas à mon meilleur niveau», avait-elle confié aux médias après avoir été battue en 55 minutes.

«À son premier tournoi sur surface dure la semaine dernière, ça n'a pas été une expérience concluante, probablement qu'elle ne se sentait pas prête pour revenir au jeu, déjà, à ce moment-ci à Montréal», a d’ailleurs souligné Eugène Lapierre.

Les matchs du tableau principal de la Coupe Rogers commenceront lundi. La chaîne TVA Sports est le diffuseur officiel de l’événement.