Roger Goodell et Saquon Barkley

Photo : Roger Goodell et Saquon Barkley au dernier repêchage. Crédit : AFP

NFL

Cinq recrues à surveiller dans la NFL

Publié | Mis à jour

Les camps d’entraînement de la NFL sont bien entamés et la saison arrive à grands pas. Le premier match préparatoire sera d’ailleurs disputé jeudi au Tom Benson Hall of Fame Stadium.

Comme chaque année, certains joueurs de première année feront leur marque et auront une chance d’obtenir un rôle prépondérant avec leur nouvelle équipe. Voici cinq candidats potentiels.

-Saquon Barkley (porteur de ballon, Giants de New York)

Considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur disponible au dernier repêchage de la NFL, Saquon Barkley aura un impact immédiat avec les Giants de New York.

Le porteur de ballon aura comme mission de réveiller l’attaque au sol new-yorkaise, anémique au cours des deux dernières saisons. Le produit de l’Université Penn State courra derrière une meilleure ligne offensive que ses prédécesseurs grâce à l’arrivée de Will Hernandez et de Nate Solder.

De plus, le moteur de l’attaque des Giants, Odell Beckham fils, est en santé. Sa simple présence empêchera les formations adverses de concentrer tous leurs efforts sur Barkley.

-Bradley Chubb (secondeur extérieur, Broncos de Denver)

Les Broncos de Denver ont amassé 33 sacs du quart la saison dernière, ce qui leur a valu le 22e rang dans la NFL. L’équipe de John Elway devrait faire un bond significatif au classement dans cette catégorie en 2018 avec l’aide de Bradley Chubb.

Le joueur le plus apte à mettre de la pression sur les passeurs adverses disponibles au dernier repêchage sera grandement aidé par la présence de Von Miller de l’autre côté de la ligne défensive. Ce duo risque de faire frémir les quarts adverses.

-Roquan Smith (secondeur, Bears de Chicago)

Le secondeur de l’Université Georgia est le seul joueur repêché en 2018 à ne pas encore avoir signé son contrat d’entrée dans la NFL. Il a déjà raté plusieurs séances d’entraînement, puisque les Bears de Chicago, qui disputeront le match du Temple de la renommée jeudi, ont entamé leur camp plus tôt que les autres équipes.

Cela dit, dès que Smith signera son entente, il deviendra un des meilleurs joueurs défensifs des Bears. Certains experts le voient même se tailler une place au Pro Bowl dès cette année.

-D.J. Moore (receveur de passes, Panthers de la Caroline)

Le receveur de passes a été le premier joueur sélectionné à sa position au dernier repêchage.

En 2018, lorsqu’il portait les couleurs de l’Université Maryland, il a capté 80 passes pour des gains de 1033 verges et huit touchés. Il a accompli ces exploits tout en devant travailler avec trois quarts-arrière différents pendant la saison.

Moore pourrait rapidement devenir une des cibles préférées de Cam Newton.

-Baker Mayfield (Browns de Cleveland) / Josh Rosen (Cardinals de l’Arizona) / Sam Darnold (Jets de New York) / Josh Allen (Bills de Buffalo) / (quarts-arrière)

Même s’ils ont tous été repêchés au premier tour et représentent tous le futur à leur position pour leur équipe respective, ces quarts-arrière sont loin d’être assurés d’entamer la prochaine saison dans un rôle de partant.

Plusieurs de ces recrues pourraient avoir un impact important en 2018, tout dépendant de l’état de santé et de la qualité du jeu des vétérans qui les devancent dans la formation. Mais pour l’instant, il est impossible de prédire laquelle.