Crédit : COURTOISIE/MARDIS CYCLISTES DE LACHINE

Cyclisme

Mardis cyclistes de Lachine : Hendrik Pineda vise le sommet

Publié | Mis à jour

Avec plus que trois épreuves à faire avant la conclusion de l’édition 2018 des Mardis cyclistes de Lachine, il reste peu de temps à Hendrik Pineda (Probaclac / Devinci Pro Racing) pour devancer Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling) au classement.

Le Québécois Olivier Brisebois tentera ainsi d’aider son coéquipier Pineda à effacer un retard de 61 points au classement général de la catégorie Pro-élite chez les hommes, mardi.

Chez les femmes, Raphaële Lemieux (indépendante) semble bien en selle avec une récolte de 715 points, soit 326 points de plus sur sa dauphine, Rebecca Beaumont (Marin / Peppermint). Cette dernière devra également surveiller ses arrières, puisque Joséphine Péloquin (Québecor Stingray) n’accuse que neuf points de retard.

La meneuse avait par ailleurs lancé une invitation aux meilleures cyclistes québécoises, question d’avoir plus de compétition.

«Ce serait vraiment bien que des coureuses québécoises qui se distinguent sur l’échiquier mondial participent en plus grand nombre aux Mardis cyclistes de Lachine. En toute camaraderie, je leur lance l’invitation!» avait-elle dit.

Les partisans qui assisteront à la course pourront entendre les commentaires de Guillaume Boivin pour cette étape. Le coureur cycliste professionnel québécois de la formation Israel Cycling Academy sera en effet responsable de l’animation.