Tennis

Peter Polansky sera de la finale à Granby

Publié | Mis à jour

Le joueur de tennis canadien Peter Polansky s’est qualifié pour la finale du Challenger de Granby, samedi, en prenant la mesure de son compatriote Frank Dancevic en deux manches de 7-6 (6) et 6-4.

Polansky, troisième tête de série et 134e joueur mondial, et Dancevic, 328e raquette mondiale, se sont livré une bataille sans merci. Ils ont chacun claqué 11 as au cours de la rencontre.

Les deux joueurs avaient brisé le service de son rival à une reprise avant que Polansky réussisse son deuxième bris pour l’emporter.

Le Torontois croisera le fer en finale avec le Français Ugo Humbert, 219e joueur au classement de l’ATP, lui qui a vaincu le Slovaque Norbert Gombos, 182e au monde, en trois sets de 6-3, 4-6 et 6-4.

Du côté féminin, les amateurs de tennis étaient en droit d’espérer une finale toute canadienne, mais ils devront oublier ça puisque Katherine Sebov a subi une cuisante défaite tandis que Bianca Andreescu a déclaré forfait.

Sebov, huitième tête de série et 275e raquette mondiale, a baissé pavillon en deux manches de 6-2 et 6-0 devant l’Australienne Arina Rodionova, favorite de l’épreuve et 144e joueuse au monde.

Radionova retrouvera, dimanche en finale, l’Israélienne Julia Glushko, cinquième tête de série et 196e au classement de la WTA, qui elle n’a pas eu à suer une goutte pour accéder au match ultime.