Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

Un laissez-passer pour Eugenie Bouchard à la Coupe Rogers

Publié | Mis à jour

Sans grande surprise, Tennis Canada a annoncé vendredi que la Québécoise Eugenie Bouchard était la récipiendaire d’un laissez-passer pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers qui se tiendra à Montréal, du 3 au 12 août.

Deux autres invitations seront octroyées à des joueuses canadiennes. L’identité des heureuses élues sera dévoilée durant la semaine du 30 juillet.

Classée 146e au monde, Bouchard n’avait pas accès directement au tableau principal.

«Eugenie démontre de belles choses présentement et nous espérons qu’elle pourra poursuivre sur cette lancée à Montréal, a déclaré Eugène Lapierre, directeur du torunoi.

«Elle a fait vivre de beaux moments aux amateurs d’ici en avril dernier alors qu’elle avait signé deux gains importants à la Fed Cup. Elle avait également réussi à soulever la foule lors de l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Nous avons bien hâte de la voir de nouveau à l’œuvre chez elle. Ce sera une belle manière de lancer le tournoi en la voyant fouler le court central dès la première journée du tableau principal.»

L’organisation de la Coupe Rogers précise que la Québécoise devrait jouer dans le cadre de la séance de jour du lundi 6 août. En 2016, à Montréal, Bouchard avait atteint le troisième tour après avoir indiqué la sortie à la Tchèque Lucie Safarova et à la Slovaque Dominika Cibulkova.

Participant présentement au tournoi de Gstaad en Suisse, celle qu’on surnomme «Genie» a atteint les demi-finales de cette compétition, vendredi.