Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

Coupe Rogers: des joueuses connues en qualification

Publié | Mis à jour

Tennis Canada a annoncé mardi que sept joueuses figurant parmi les 50 meilleures au monde participeront aux qualifications de la Coupe Rogers de Montréal, les 4 et 5 août au stade IGA.

Parmi les athlètes qui retiendront l’attention, il y a l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 24e mondiale et ex-membre du top 10 qui est pressentie pour être la favorite des qualifications. L’Italienne Camila Giorgi sera aussi à surveiller, car elle vient d’atteindre les demi-finales de Wimbledon en battant notamment Anastasija Sevastova et Ekaterina Makarova. Grâce à cette performance, Giorgi s’est hissée au 35e échelon mondial cette semaine, se rapprochant de son sommet personnel (30e en 2015).

La Suissesse Belinda Bencic, championne de la Coupe Rogers 2015, l’Australienne Samantha Stosur, gagnante des Internationaux des États-Unis en 2011, la Tchèque Lucie Safarova, finaliste de Roland-Garros en 2015, et la Portoricaine Monica Puig, médaillée d’or des Jeux olympiques de Rio, seront également de la partie.

Les duels du tableau principal s’amorceront le 6 août. La chaîne TVA Sports est le diffuseur francophone officiel du tournoi.