HKN-OTTAWA-SENATORS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS

Crédit : AFP

LNH

D’autres équipes peuvent négocier avec Erik Karlsson

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa auraient donné la permission aux équipes intéressées de négocier une possible prolongation de contrat avec leur défenseur étoile Erik Karlsson.

C’est ce qu’a avancé le «New York Post», lundi.

Toujours selon le quotidien new-yorkais, Karlsson aimerait obtenir un contrat semblable à celui que Drew Doughty vient de signer avec les Kings de Los Angeles (huit ans et environ 11 millions $ par année).

Dimanche, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a affirmé avoir offert un nouveau contrat à l’arrière de 28 ans, sans en donner les détails.

Karlsson, qui a gagné le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey, à deux reprises, a encore une année de contrat à écouler avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il aura un impact de 6,5 millions $ sur la masse salariale en 2018-2019.

Le Suédois a amassé 62 points, dont neuf buts, la saison dernière. Son nom avait abondamment circulé à la date limite des transactions.

Rappelons que le présent contrat du Suédois inclut une liste de 10 équipes auxquelles l'athlète de 27 ans refuse d'être échangé.