Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Greg Pateryn avec le Wild

Publié | Mis à jour

Le défenseur Greg Pateryn a été l’un des nombreux joueurs autonomes à se joindre au Wild du Minnesota, dimanche à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Pateryn a accepté une entente de trois ans au cours de laquelle il empochera 2,25 millions $ par saison.

Outre l’ancien du Canadien de Montréal, le défenseur Matt Bartkowski, les attaquants J.T Brown et Mike Liambas et le gardien Andrew Hammond se sont entendus avec l’équipe.

Pateryn a été échangé du Canadien de Montréal aux Stars de Dallas en février 2017 en retour de Jordie Benn. Il avait précédemment été acquis des Maple Leafs de Toronto pour Mikhail Grabovski. L’équipe ontarienne l’avait repêché en cinquième ronde au repêchage de la Ligue nationale en 2008.

En 2017-2018, il a amassé 13 points en 73 matchs avec la formation texane.

Brown (deux ans) a quant à lui porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay et des Ducks d’Anaheim au cours de la dernière saison. Il a récolté deux buts et sept points en 47 matchs.

Bartkowski (un an) a pour sa part été limité à trois points en 18 matchs lors de la dernière campagne avec les Flames de Calgary.

Le Wild a également annoncé qu’il a racheté la dernière année du contrat de l’attaquant Tyler Ennis.

Le quotidien «Star Tribune» a rapporté que les attaquants Eric Fehr et Matt Hendricks s’ajoutaient à la formation, mais l'équipe n'a pas confirmé l'information.