James van Riemsdyk a décidé de revenir à ses anciennes amours. L'attaquant s'est entendu avec les Flyers de Philadelphie, l'équipe qui l'a choisi au deuxième rang lors du repêchage de 2007.
L'organisation confirmera la venue de «JVR» a Philadelphie, dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes, dimanche.
Il s'agit d'un contrat de cinq ans avec un montant annuel de sept millions $, tel que confirmé par le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie.
C'est le retour de James Van Riemsdyk avec les @NHLFlyers alors que le contrat sera de 35 millions pour 5 ans @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 1, 2018
L'athlète de 29 ans a inscrit 36 buts la saison dernière avec les Maple Leafs de Toronto, ce qui faisait de lui l'un des joueurs les plus en vue sur le marché. Celui qu'on surmomme «JVR» est spécialement reconnu pour son travail à proximité du filet, où il fait mouche la plupart du temps.
Un grand gaillard de 6 pi 3 po et 217 lb, van Riemsdyk a écoulé en 2017-2018 la dernière saison d'un contrat de six ans d'une valeur annuelle de 4,25 millions $.
Les Flyers avaient échangé l'Américain aux Maple Leafs en retour du défenseur Luke Schenn durant l'été de 2012. L'ailier gauche a disputé les trois premières campagnes de sa carrière dans la ville de l'amour fraternel, puis les six suivantes à Toronto.