Coupe Rogers 2020

Coupe Rogers: la crème de la crème à Montréal

Publié | Mis à jour

Les 25 meilleures joueuses au classement de la WTA ont confirmé leur présence à la Coupe Rogers de Montréal, qui se déroulera du 3 au 12 août prochain.

Les organisateurs ont confirmé le tout, jeudi, lors d’une conférence de presse.

Les deux plus récentes gagnantes d’un tournoi majeur, la Roumaine Simona Halep (Roland-Garros), qui a d’ailleurs remporté la Coupe Rogers en 2016, et la Danoise Caroline Wozniacki (Internationaux d’Australie), également championne à Montréal en 2010, devraient être présentes. Les deux joueuses occupent d’ailleurs, dans l’ordre, les deux premières places au classement.

Garbine Muguruza, championne à Wimbledon en 2017 et à Roland-Garros en 2016, et Sloane Stephens, détentrice du titre aux Internationaux des États-Unis, devraient également faire le voyage au Canada.

«Notre tournoi n’est pas obligatoire pour toutes les joueuses, donc elles doivent vraiment faire le choix de venir à Montréal, a souligné le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. Alors, on est toujours pas mal contents quand on voit que pas mal toutes les joueuses ont fait ce choix.»

Par ailleurs, Lapierre, tente d’attirer Serena Williams à Montréal, dans l’espoir de lui octroyer un laissez-passer.

«Je suis en contact avec son groupe, avec son agent directement, a confié Lapierre. On continue de parler.»

Pour l’instant, un seul laissez-passer a été donné et c’est la Bélarussienne Victoria Azarenka, 87e au monde et ancienne numéro un mondiale, qui a été l’heureuse élue. Trois autres laissez-passer devraient être octroyés à des joueuses canadiennes.

Le volet masculin de la Coupe Rogers aura lieu à Toronto du 4 au 12 août.