Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

Coupe Rogers: Andy Murray reçoit un laissez-passer

Publié | Mis à jour

Le Britannique Andy Murray a reçu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers de Toronto, qui s'amorcera au début du mois d'août.

Tennis Canada a confirmé le tout, mercredi.

Murray, qui est revenu au jeu récemment après un peu moins d'un an d'absence en raison d'une blessure à la hanche, est actuellement au 156e rang mondial.

L'Écossais a remporté le tournoi canadien à trois reprises.

«J’attends avec impatience de retourner à Toronto, cet été, a souligné Murray, dans un communiqué. La dernière fois que j’ai participé à la Coupe Rogers, c’est lorsque j’ai remporté le titre à Montréal, en 2015, et je garde de magnifiques souvenirs de mes trois triomphes au Canada. Je suis donc reconnaissant envers le tournoi pour cette occasion et j’espère pouvoir jouer du bon tennis devant mes partisans canadiens, en août.»

Murray se joindra à Rafael Nadal, 11 fois vainqueur de Roland-Garros, et à Roger Federer, détenteur de 20 trophées majeurs et finaliste de la Coupe Rogers de 2017, dans un tableau qui regroupera les 44 meilleurs joueurs du monde, à Toronto. Le champion en titre Alexander Zverev et le finaliste de Roland-Garros Dominic Thiem sont d’autres noms notables sur la liste des participants, tandis que Denis Shapovalov et Milos Raonic représenteront les espoirs canadiens.