Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

Coupe Rogers: Victoria Azarenka obtient un laissez-passer

Publié | Mis à jour

La Bélarussienne Victoria Azarenka a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de la prochaine Coupe Rogers de Montréal, qui aura lieu au mois d'août.

La nouvelle a été confirmée par les organisateurs du tournoi, mardi.

L'ex-numéro un mondiale sera à Montréal pour la première fois depuis 2014, elle qui était enceinte en 2016 lors du passage du circuit de la WTA à Montréal.

«J’attends avec impatience de retourner à Montréal cet été, a souligné Azarenka dans un communiqué. Cela fait déjà quelques années depuis ma dernière visite dans cette magnifique ville et j’ai très hâte de renouer avec les amateurs du Québec. Je garde de très bons souvenirs de Montréal et j’espère en ajouter d’autres cet été.»

Azarenka, qui détient deux titres majeurs, est présentement classée au 87e rang mondial. L’athlète de 28 ans a donné naissance à son premier enfant en décembre 2016. Après une tentative de retour en 2017, c’est plutôt depuis mars 2018 qu’elle a pu reprendre plus activement la compétition. Son meilleur résultat a été une percée jusqu’au carré d’as du tournoi de Miami.

«Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer la venue de Victoria Azarenka en lui octroyant un laissez-passer», a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers, dans un communiqué. Elle a été l’une des figures importantes du circuit de la WTA dans les dix dernières années et les amateurs de tennis sont bien heureux de la revoir en action dans les différents tournois après son absence.

«Victoria est en train de démontrer qu’il est possible d’être une mère de famille et une joueuse professionnelle de tennis en même temps, ce qui est déjà tout un exploit. Je suis persuadé que le public montréalais sera emballé de la retrouver.»