HKO-HKN-SPO-CALGARY-FLAMES-V-BUFFALO-SABRES

Crédit : AFP

LNH

Pas d’offre qualificative pour Scott Wilson et Victor Antipin

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont indiqué lundi qu’ils ne soumettront pas d’offre qualificative à l’attaquant Scott Wilson et au défenseur Victor Antipin.

Par conséquent, les deux hommes deviendront joueurs autonomes sans compensation. Toutefois, le directeur général de l’organisation, Jason Botterill, a précisé dans un communiqué qu’il a confiance de s’entendre avec Wilson ultérieurement, évoquant son désir d’éviter le processus d’arbitrage salarial pour expliquer la décision de ne pas lui présenter une offre.

L’ailier a évolué avec les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Detroit et les Sabres en 2017-2018, amassant six buts et huit mentions d’aide pour 14 points en 69 rencontres. Pour sa part, Antipin a disputé 47 parties à sa première campagne dans la Ligue nationale. L’ancien du Metallurg de Magnitogorsk dans la Ligue continentale a inscrit 10 aides et affiché un différentiel de -9.

Les Islanders renoncent à Brandon Davidson

Les Islanders de New York n’ont pas soumis d’offre qualificative à l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Brandon Davidson, lundi.

Conséquemment, le joueur de 26 ans est désormais joueur autonome sans compensation.

Davidson a amorcé la dernière campagne chez le Tricolore et a été réclamé au ballottage par les Oilers d’Edmonton le 2 décembre. Ceux-ci l’ont refilé aux Insulaires le 24 février en retour d’un choix de troisième tour au repêchage 2019.

L’Albertain a amassé quatre buts et trois mentions d’aide en 51 rencontres de la Ligue nationale lors du plus récent calendrier régulier. Il a récolté 22 points en 152 joutes à vie au sein du circuit Bettman.

Par ailleurs, les Islanders ont soumis des offres à cinq joueurs, soit Kyle Burroughs, Ross Johnston, Brock Nelson, Ryan Pulock et Devon Toews. De leur côté, Shane Prince et Alan Quine sont désormais libres comme l’air.