Crédit : AFP

LNH

Elias Lindholm et Noah Hanifin passent aux Flames

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont ajouté deux jeunes joueurs d’impact à leur formation, samedi, faisant l’acquisition de l’attaquant Elias Lindholm et du défenseur Noah Hanifin.

En retour, les Hurricanes de la Caroline ont obtenu les services du vétéran défenseur Dougie Hamilton, de l’attaquant manitobain Michael Ferland et de l’espoir Adam Fox.

Lindholm, qui avait été le cinquième choix au total au repêchage de 2013, a inscrit 44 points, dont 16 buts, en 81 matchs avec les Hurricanes, la saison dernière.

De son côté, Hanifin avait été repêché en 2015, également cinquième au total. En 79 rencontres lors de la récente campagne, il a obtenu 32 points, dont 10 buts.

Hamilton est l’élément clé de cette transaction pour les Hurricanes. Le défenseur de 25 ans en sera à sa troisième formation dans la Ligue nationale de hockey. Il avait été repêché par les Bruins de Boston en première ronde (neuvième au total) lors de l’encan de 2011. Les Bruins l’avaient échangé aux Flames en retour d’un choix de première ronde et de deux de deuxième ronde en 2015.

En 423 parties dans la LNH, Hamilton a inscrit 64 buts et 156 mentions d’aide.

Pour sa part, Michael Ferland, 26 ans, est un choix de cinquième tour de Calgary en 2010. Il a inscrit 89 points en 250 matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Adam Fox, quant à lui, est un jeune défenseur de 20 ans qui a évolué avec l’Université Harvard lors des deux dernières années. Il a été choisi en troisième ronde (66e) du repêchage de 2016.

«Nous sommes excités d’ajouter deux bons jeunes joueurs dans notre alignement comme Dougie Hamilton et Micheal Ferland, en plus d’un espoir de qualité en Adam Fox, a expliqué le directeur général des Flames, Don Waddell. Nous remercions Noah et Elias pour leurs contributions à l’organisation.»