Repêchage LNH

Le point de presse de Trevor Timmins en 21 citations

Publié | Mis à jour

Le directeur général adjoint des Canadiens de Montréal Trevor Timmins s’est adressé aux journalistes, jeudi, à 24 heures du repêchage de la LNH.

Qui le Tricolore appeller-t-il au podium avec sa troisième sélection au total? Impossible de lui tirer les vers du nez, mais l’expert en recrutement a laissé entendre que la qualité des espoirs qui s’y présenteront est très impressionnante.

Voici les 21 meilleures citations du point de presse Trevor Timmins :

  1. «Nous avons accompli beaucoup de travail. La liste n’est jamais complète tant que le repêchage n’est pas commencé.»
  2. «Nous avons confiance en les espoirs que nous avons identifiés pour notre bassin de jeunes. De notre troisième choix au total jusqu’à notre dernière sélection.»
  3. «Nous recherchons de très bons joueurs. Peu importe d’où ils viennent. On veut qu’ils aident les Canadiens de Montréal à devenir des aspirants à la coupe Stanley.»
  4. «Nous avons besoin de combler toutes les positions.»
  5. «Tout le monde a une opinion sur qui on doit repêcher. Non seulement faut-il connaître la cuvée d’espoirs, mais il faut les avoir vu jouer.»
  6. «Nous pensons tous savoir qui sera repêché au deuxième rang. Mais attendez l’inattendu.»
  7. «C’est difficile de s’élancer du troisième rang, car il y a beaucoup de bons joueurs disponibles à plusieurs positions.»
  8. «Zadina est tout un joueur. Il est capable de marquer des buts plus que n’importe qui.»
  9. «J’aime bien Zadina comme joueur de hockey et je l’apprécie comme personne. Je l’ai rencontré la semaine dernière.»
  10. «[Rasmus Dahlin et Andrei Svechnikov], les deux joueurs dont on parle toujours, sont prêts pour la LNH. Tous les autres devront se prouver.»
  11. «Si vous regardez notre bassin d’espoirs en défense, c’est une lacune pour nous aussi. Prenez ma citation et courez. Je ne vous divulguerai pas mes secrets»
  12. [Kotkaniemi] a joué dans la ligue d’élite finlandaise contre des vétérans.»
  13. Kotkaniemi a joué au centre toute sa vie. C’est un vrai joueur de centre. Lorsqu’il affronte des joueurs de son âge, c’est là sa place.»
  14. «Nous avons 10 choix en date d’aujourd’hui. Cela va changer.»
  15. «Si les gens pensent que nous aurons une solution rapide, parce que nous avons tous ces choix au repêchage, ça va prendre du temps.»
  16. «Il pourrait y avoir de belles surprises, comme Victor Mete. Mais on doit être patient. Nous avons une belle équipe de développement.»
  17. «Si une équipe souhaite repêcher plus loin, certains aiment ça, nous avons les munitions pour augmenter notre rang.»
  18.  «Veleno est un bon joueur. Il a élevé son jeu à Drummondville. Je m’attends à ce qu’il soit sélectionné [au premier tour] vendredi soir.»
  19. «Il y plus d’excitation que de pression.»
  20. «Nous avons passé beaucoup de temps avec Brady Tkachuk. Plusieurs le voient comme un centre. Lui il ne se voit pas comme un centre.»
  21. «Joël Bouchard et Dominique Ducharme connaissent bien les joueurs. Les deux ont travaillé avec l’équipe nationale canadienne. Ils ont épié pas seulement les joueurs de la LHJMQ, mais du Canada au complet.»

Voyez l'intégrale du point de presse dans la vidéo ci-dessous.

Trevor Timmins s'adresse aux journalistes à 24h du rêpechage - TVA Sports