NFL

Darche de retour avec les Chiefs, au grand bonheur de Duvernay-Tardif

Publié | Mis à jour

L’ancien spécialiste des longues remises des Chiefs de Kansas City, Jean-Philippe Darche, est de retour dans l’entourage de l’équipe de la NFL, alors qu’il agira comme médecin de la formation.

Avec Laurent Duvernay-Tardif, il y aura maintenant deux docteurs québécois au sein de la troupe du Missouri.

Darche a joué neuf saisons dans la NFL. Il a passé les sept premières années dans l’uniforme des Seahawks de Seattle avant de jouer les deux saisons suivantes à Kansas City. Après sa carrière, il est demeuré à Kansas City, où il a complété ses études en médecine entamées à l’Université McGill.

«Comme j’ai déjà été dans leurs souliers, je serai capable d’être proche des joueurs, a déclaré Darche à KMBC News 9. Je comprends ce qu’ils vivent et le stress qu’ils ont par rapport à la sécurité d’emploi.»

Darche a indiqué que Duvernay-Tardif passait du temps chez lui. Ses trois enfants (Justin, Catherine et Zachary) le surnomment «Big Larry» et portent fièrement un chandail arborant le numéro 76.

«Ils pensent qu’il devrait remporter le titre de joueur de l’année chaque saison.»

D’ailleurs, TVA Sports a rencontré Duvernay-Tardif à Beloeil, mercredi. Il a notamment été question de l’arrivée de Darche avec les Chiefs, ce qui le réjouit au plus haut point. Voyez cette entrevue dans la vidéo ci-dessus.