Canadiens de Montréal

Les Canadiens soupent avec Brady Tkachuk

Publié | Mis à jour

Même s’il n’est pas le joueur de centre tant convoité à Montréal, n’excluez pas Brady Tkachuk comme premier choix des Canadiens au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi à Dallas.

La direction des Canadiens a récemment soupé avec l’attaquant à Buffalo, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie pour la chaîne TVA Sports, mardi. Pourrait-il faire l’objet du choix du CH au troisième rang de l’encan amateur annuel, même si des joueurs potentiellement plus talentueux étaient toujours disponibles?

D’aucuns considèrent en effet le prolifique marqueur tchèque des Mooseheads de Halifax Filip Zadina comme le joueur à choisir en troisième place, après que le défenseur suédois Rasmus Dahlin et l’attaquant russe Andrei Svechnikov aient vraisemblablement pris la direction de Buffalo et de la Caroline, respectivement.

Zadina a même déjà publiquement exprimé le souhait de jouer à Montréal, en marge du camp d’évaluation des recrues où il n’a toutefois pas obtenu des résultats particulièrement impressionnants.

Quant à Tkachuk, le plus vieux joueur disponible au repêchage cette année, ses qualités relèvent davantage de la puissance et de la vision de jeu. Le fils de Keith Tkachuk est aussi connu pour avoir du chien comme son frère Matthew, des Flames de Calgary.

«Je change de personnalité quand je suis sur la patinoire, disait-il sur lui-même au camp. Autant je suis sociable en dehors, autant je suis physique sur la glace et je n’ai pas d’amis. J’aime déranger l’adversaire. Ça provient probablement de mon père et de mon frère. Ils sont très bons là-dedans.»

À l’Université de Boston, dans les rangs universitaires américains (NCAA), Tkachuk a inscrit huit buts et totalisé 31 points en 40 matchs en 2017-2018.