ICELAND-FBL-WC-2018-FEATURE

Crédit : AFP

Coupe du Monde 2018

Record d'audience télé en Islande

AFP

Publié | Mis à jour

Près de 60% des Islandais ont suivi samedi l'entrée en lice de leur équipe face à l'Argentine au Mondial-2018, ce qui constitue un record d'audience en la matière, a indiqué lundi la télévision publique islandaise RUV.

Samedi, l'Islande, pays de 350.000 habitants, est parvenue à tenir tête à l'Argentine de Lionel Messi, signant un match nul (1-1) et inscrivant le premier point de son histoire en Coupe du Monde.

Selon le diffuseur exclusif de la Coupe du Monde, à quelques instants du coup de sifflet final, la quasi-totalité des téléspectateurs (99,6%) a assisté aux prouesses des «Strakarnir okkar» ("Nos garçons") face à l'Albiceleste.

Quelque 5 000 supporters étaient quant à eux dans les tribunes du stade du Spartak à Moscou pour assister à la rencontre.

Le précédent record d'audience pour un événement sportif date d'y il a deux ans, quand l'Islande a battu l'Angleterre 2-1 à l'occasion des 8èmes de finale de l'Euro 2016, joué en France. À cette époque, 58,8% des Islandais étaient devant leur écran pour voir briller leur équipe.

Pour son deuxième match, l'Islande, deuxième du groupe D, affrontera le Nigeria (dernier du groupe après sa défaite face à la Croatie) vendredi à Volgograd.