Crédit : MARK WEBSTER / AGENCE QMI

Repêchage LNH

Svechnikov est la cible des Hurricanes

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell, a affirmé, jeudi, qu’il faudra une offre extrêmement alléchante cet été afin de le convaincre de se départir de son deuxième choix lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Waddell avait auparavant affirmé qu’il était toujours à l’écoute des autres clubs afin d'effectuer une transaction incluant son choix au repêchage.

Selon le journaliste attitré à la couverture des Hurricanes, Chip Alexander, le DG de la formation de la Caroline affirme qu’il ne sélectionnerait pas Filip Zadina des Mooseheads de Halifax, mais opterait plutôt pour l’ailier des Colts de Barrie dans la ligue de l'Ontario (OHL) Andrei Svechnikov si les Sabres décident de choisir le défenseur suédois Rasmus Dahlin comme tout premier choix de l’encan 2018.

Pour l’instant, aucune offre reçue impliquant la deuxième sélection au total n’a séduit l’état major des Canes, qui semblent déterminés à faire de l'attaquant russeun membre de leur équipe.

Les partisans des Canadiens qui espéraient voir Svechnikov toujours disponible lorsqu’il sera au tour du Tricolore de parler risquent alors d'être déçus. La Sainte-Flanelle devra sans doute piger parmi les Zadina, Brady Tkachuk, Oliver Walhstrom ou tout autre joueur qui sera encore disponible, et ce, si le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, décide de conserver son troisième choix.

D’un autre côté, Waddell a annoncé que le nouvel entraîneur adjoint de l’équipe sera annoncé au cours de la semaine.