Repêchage LNH

L'année folle de Noah Dobson

Elizabeth Rancourt / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Après la Coupe du Président et la Coupe Memorial, Noah Dobson s’est présenté au «Combine» de la LNH un peu à bout de souffle, la semaine dernière.

Voyez le reportage d'Elizabeth Rancourt dans la vidéo, ci-dessus.

«Je suis encore au sommet de ma forme alors ça m'aide pour les tests sur le vélo. Mais pour le reste, je n'ai pas eu le temps de m'entraîner», a avoué le défenseur de 18 ans originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, dans une entrevue accordée à TVA Sports.

Après avoir terminé sa deuxième saison avec le Titan d'Acadie-Bathurst avec une récolte de 69 points en 67 matchs, Dobson a aidé son équipe à remporter les grands honneurs lors des séries éliminatoires de la LHJMQ.

«Remporter la Coupe du Président à la maison, à Bathurst, devant nos partisans fut incroyable», a raconté le cinquième meilleur espoir nord-américain en vue du repêchage.

Ensuite, direction la Coupe Memorial. Le défenseur de 6 pi 3 po a été un pilier à la ligne bleue pour le Titan, qui a mis la main sur le précieux trophée à Regina. Deux jours plus tard, le défilé des champions où environ la moitié de la petite communauté de Bathurst était réunie.

«Gagner la Coupe Memorial et la ramener à Bathurst c'était fou! Et le défilé? Des souvenirs gravés à vie», dit-il.

«Une année folle»

Les célébrations ont certes été de courte durée pour Noah Dobson , car le jeune homme a tout de suite pris la direction de Buffalo pour participer au camp d’essais.

«C'est une expérience incroyable. Rencontrer les équipes et faire les tests, raconte-t-il.

«C’est une année folle! J'essaie de tout absorber ce qui s'est passé!»

Cette folle année et surtout son passage remarqué à la Coupe Memorial lui ont certainement permis d'attirer l'attention. Son niveau de confiance a également bondi

«C'est une visibilité supplémentaire. La Coupe Memorial c'est la plus grande scène au hockey junior. J'ai bien performé et j'ai gagné en confiance.

«J'ai produit offensivement et je suis maintenant un meilleur défenseur dans les 2 sens de la patinoire. La base pour jouer dans la LNH.»

Et où le jeune arrière souhaite-t-il aboutir?

«Je n'ai pas de préférence, je veux juste aller à Dallas avec ma famille et apprécier cette expérience qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie.»