SPO-PATINAGE-DE-VITESSE-PYEONG-CHANG-2018

Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Patinage

Derrick Campbell quitte Patinage de vitesse Canada

Publié | Mis à jour

Patinage de vitesse Canada a annoncé jeudi le départ de l’entraîneur de l’équipe nationale masculine, Derrick Campbell. Ce dernier a choisi de poursuivre sa carrière au sein l’équipe nationale chinoise.

À la tête du programme national masculin depuis 12 ans, Campbell aidera les patineurs chinois dans leur préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin, en 2022.

«J’ai hâte à ce nouveau défi dans ma carrière, a commenté Campbell par voie de communiqué. C’est une opportunité d’expérimenter et d’apprendre de nouvelles choses tout en faisant partie de quelque chose de spécial, soit d’aider à préparer une équipe en vue de Jeux olympiques à la maison.

«Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais après 12 années à ce poste, j’étais prêt à relever de nouveaux défis», a ajouté l’entraîneur de 46 ans.

Originaire de Cambridge en Ontario, Campbell a participé aux Jeux olympiques de 1992, 1994 et 1998. Il a décroché la médaille d’or avec le relais canadien aux Jeux de Nagano et a été couronné au 500 m lors des Championnats du monde de 1997. Il a pris sa retraite de la compétition en 2000.

Il a d’abord entraîné l’équipe nationale américaine avant de prendre la tête de l'équipe canadienne masculine lors de la saison 2006-2007.