L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal Pierre Dagenais n’a pas eu de nouvelles de son coéquipier chez le CH Mike Ribeiro depuis belle lurette. Toutefois, Dagenais ne lâchera pas tant qu’il n’aura pas réussi à le rejoindre.
Ribeiro s’est retrouvé dans le pétrin récemment en ayant été appréhendé pour s’être retrouvé illégalement sur une propriété privée à Miami, en Floride.
De plus, selon son agent, Bob Perno, Ribeiro devait réintégrer le programme de soutien aux joueurs de la LNH.
Mais pour Dagenais, c’est silence radio.
«Je parle quotidiennement avec José (Théodore), mais je ne suis pas capable de rejoindre [sic] Mike, a souligné Dagenais lors de l’émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports, mercredi. J’ai essayé à plusieurs reprises.
«Mais je ne lâcherai pas, je vais essayer jusqu’au bout, jusqu’à temps qu’il me réponde. J’espère juste du positif pour Mike.»
Et Dagenais a d’ailleurs fait l’éloge de son ancien coéquipier dans la LNH, mais également dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
«Pour lui, c’était facile de jouer au hockey. Lui, les systèmes de jeu, ça ne lui rentrait pas dans la tête. Je ne veux pas le mettre dans la même catégorie que Wayne Gretzky, mais certains joueurs, il ne faut que les laisser jouer.
«Mais il y en a, en raison de son éthique hors glace, qui ont essayé de le casser sur la glace. (...) C’est un don (qu’il a).»
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.