Crédit : AFP

VGK-WAS

L'équipe qu’on n'attendait plus

L'équipe qu’on n'attendait plus

Félix Séguin, TVA Sports

Publié 05 juin 2018
Mis à jour 05 juin 2018

Les Capitals de Washington ont si souvent déçu.

Au cours des neuf dernières saisons, la bande à Alexandre Ovechkin a terminé à trois reprises au premier rang du classement général de la Ligue nationale (2010, 2016 et 2017). Toutefois, ils ont été incapables de répondre aux attentes en séries éliminatoires.

Cette saison, les Capitals jouaient le rôle de négligé. La pression était plutôt sur les Predators de Nashville, les Penguins de Pittsburgh ou encore le Lightning de Tampa Bay. Pas sur les Capitals.

Surtout, qu’avant le début de la saison, les Capitals avaient perdu les services de Marcus Johansson, Justin Williams, Kevin Shattenkirk, Daniel Winnik, Nate Schmidt et Karl Alzner.

Les Capitals ont quand même trouvé le moyen de terminer au premier rang de la section Métropolitaine, mais ils ont fini au 6e rang au classement général.

Alors que personne ne les attendait, les Capitals sont à une victoire de réussir là où ils ont si souvent échoué.

Pour se rendre si près de l’objectif ultime, la troupe de Barry Trotz a dû démontrer beaucoup de caractère.

Face aux Blue Jackets, les Capitals tiraient de l’arrière 0-2 dans leur série et ils ont gagné le match no 3 en prolongation.

Ils avaient perdu le premier match de la série contre les Penguins et ils sont finalement parvenus à vaincre leur bête noire.

Dans l’affrontement contre le Lightning, les Capitals ont fait face à l’élimination après avoir pourtant gagné les deux premières rencontres.

Et finalement, ils se sont inclinés lors du premier duel contre les Golden Knights.

Souvent lors des présentes séries, on croyait que les Capitals étaient pour être hantés par leurs vieux démons, mais ils ont, au contraire, démontré de la résilience.

Les Capitals jouent comme une équipe championne de la coupe Stanley.

Enfin un championnat pour la ville de Washington?

Les Capitals pourraient mettre la main sur leur première coupe Stanley à leur 43e saison dans la LNH. L’attente est longue pour cette équipe qui a disputé sa première saison en 1974-1975.

Aussi, il est important de dire que la ville de Washington n’a pas célébré, depuis 26 ans, la conquête d’un championnat par l’une de ses équipes professionnelles.

Les Redskins sont la dernière équipe de Washington à avoir gagné un championnat. En 1992, la troupe de l’entraîneur-chef Joe Gibbs avait remporté le Super Bowl contre les Bills de Buffalo.

Les dernières années ont été douloureuses pour les amateurs de sports de Washington. La coupe Stanley pourrait faire oublier bien des déceptions.